Respiralyon - Partenaires - Surveillance des Odeurs en région Rhône-Alpes

Partenaires

SPIRAL AIR

Président : Michel REPPELIN
Secrétariat : Gérard BERNE

Le SPIRAL AIR, pilote du dispositif RESPIRALYON.

Le Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles et des Risques dans l'Agglomération Lyonnaise (SPIRAL) a été créé en 1990. C'est une structure collégiale de concertation, d'information et d'action fédérant l'ensemble des acteurs concernés par la problématique environnement sur l'agglomération (représentants de l’État, des collectivités territoriales, des industriels, des associations, des salariés).

Le SPIRAL comprend cinq groupes de travail qui concernent les thèmes des risques industriels, de l'eau, des déchets, du transport de matières dangereuses et de l'air. Le groupe SPIRAL AIR est ainsi à l'origine de la création du dispositif RESPIRALYON.

www.lyon-spiral.org

Air Rhône-Alpes

Air Rhône-Alpes, chargée de la surveillance de la qualité de l'air, est agréée par le Ministère de l'Écologie et du développement durable.
Cette structure a notamment en charge l'exploitation des données transmises par les signalements spontanés des habitants du Grand Lyon.

Depuis septembre 2004, les habitants du Grand Lyon ont accès à l'information sur la qualité de l'air dans les rues de Lyon à chaque heure de la journée sur leur site.

www.atmo-rhonealpes.org


  • Préfecture Rhône-Alpes
  • Grand Lyon
  • APORA
  • Neurosciences de Lyon